Le mercredi 11 février 2004

Accueil       Nous rejoindre    

 



Activités de l'UQAM dans le cadre de l¹Année internationale de commémoration de la lutte contre l'esclavage et de son abolition
( Université du Québec )


Montréal, le 19 janvier 2004 ­ - Dans le cadre de l'Année internationale de commémoration de la lutte contre l'esclavage et de son abolition proclamée par l'UNESCO, l'Université du Québec à Montréal (UQAM) organisera une série d'activités commémoratives du bicentenaire de la révolution des esclaves de Saint-Domingue.

Le coup d'envoi de ces activités est prévu le 21 janvier 2004 lors de la conférence publique « Découvrir la Route de l'esclavage vers l'universalisation des droits de l'homme » prononcée par le professeur Franklin Midy du Département de sociologie. Cette conférence aura lieu dès 19 heures à la salle Marie-Gérin-Lajoie du Pavillon Judith-Jasmin (405, rue Sainte-Catherine Est, Niveau Métro, local J-M400). L'entrée est gratuite.

Pour appuyer l'action éducative de l'UNESCO, l'UQAM organisera le colloque international «La traite, l'esclavage colonial, la révolution des esclaves de Saint-Domingue et les droits de l'homme» du 3 au 5 mars prochain. Cet événement sera un des points culminants de cette année commémorative.

Pour plus de renseignements sur la conférence et le colloque, veuillez communiquer avec le professeur Franklin Midy au 987-3000, poste 8221# ou midy.franklin@uqam.ca.


Source :
Jenny Desrochers,
Agente d'information

www.uqam.ca

------------------------------------

             
Vous avez une nouvelle à publier !

Écrivez-nous à l'adresse suivante: webmestre@ameqenligne.com